Top 10 Meilleur Rasoir De Sureté 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rasoir De Sureté ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rasoir De Sureté pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Rasoir De Sureté !

Notre sélection de rasoir de sureté

Guide d’achat rasoir de sureté

Que vous soyez un homme ou une femme, l’utilisation d’un rasoir est indispensable pour les soins du corps. Pour les hommes, c’est un élément crucial pour les soins du visage, afin de se raser la barbe et la moustache, que ce soit un rasoir électrique, un rasoir mécanique pour un rasage classique ou avec un peu de style. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un outil tranchant, il faut opter pour un rasoir de sûreté afin d’éviter la blessure ou la coupure sur la peau sensible après-rasage. Que ce soit un rasage des aisselles, ou un rasage de tête, de la barbe ou de la moustache, ou un rasage des parties intimes, avoir un kit de rasage complet serait plus confortable. Ainsi, la présence de tous les accessoires de rasage et les produis cosmétiques nécessaires pour l’hydratation de la peau tels que la crème de rasage, la mousse à raser et d’autres permet de se raser confortablement sous la douche ou ailleurs.

Pourquoi opter pour un rasoir de sûreté ?

Comme son appellation l’indique, c’est un outil qui sert à raser les poils du corps, tels que les poils intimes, les poils des aisselles, les barbes, la moustache, etc. Ce qui rend le rasoir de sûreté spécial et différent c’est qu’il est doté d’un système de protection qui a pour rôle d’assurer la sécurité de la peau de l’utilisateur contre la lame du rasoir, qu’il soit un rasage de près ou un rasage à l’ancienne. Ainsi, le passage de la lame ne risque pas de blesser ni de faire saigner la peau de l’utilisateur. Certes, les femmes d’aujourd’hui ont tendance à opter pour l’épilation, en utilisant un épilateur électrique ou d’autres séances d’épilation, mais de nos jours, il y a le rasoir pour femme ou le rasoir pour homme qui garde la peau douce. Il y a aussi les produits de rasage, comme la crème hydratante, la mousse à raser, le baume après-rasage, une lotion pour bien hydrater la peau après-rasage. Le résultat dépend de la tête de rasoir, la crème à raser et comment se raser. Les débutants peuvent choisir les rasoirs électriques, mais le mieux serait de choisir des rasoirs jetables.

La barre de sécurité

Le rasoir de sûreté est conçu avec un système de protection moderne. Ce qui signifie qu’il y a une barre de sécurité qui consiste à protéger la peau de l’utilisateur contre la blessure et la coupure ainsi que l’irritation des peaux sensibles. Elle permet de fixer la lame sur le manche et d’interrompre le contact entre la lame de rasoir et la peau afin d’assurer un rasage parfait et satisfaisant. Toutefois, il faut bien se raser au sens du poil afin d’éviter la blessure ou la coupure lors de la séance de rasage. Les coupures et les irritations sont évitées avec ce rasoir tondeuse. Les marques Philips, Gillette Fusion et Venus proposent également des rasoirs de qualité pour un rasage traditionnel pour les barbus.

La praticité et le gain de temps

En plus d’être doté d’un système de sécurité pour protéger la peau contre la lame tranchante de rasoir, le rasoir de sûreté permet de faire gagner du temps puisque l’utilisateur n’est plus obligé de faire la queue chez le barber shop pour se raser la barbe ou la moustache. Ce n’est pas tout, mais l’utilisateur peut rester à la maison pour se raser la tête lui-même devant le miroir, en ayant tous les accessoires de rasage et les produits de rasage nécessaires.

Les différents types de rasoir de sûreté

Il y a 3 types de rasoir de sûreté sur le marché, dont le rasoir de sûreté à double-tranchant, le rasoir de sûreté à peigne ouvert et le rasoir de sûreté à peigne fermé.

Le rasoir de sûreté à double-tranchant

Ce type de rasoir de sûreté est idéal pour les soins du visage et pour le rasage des poils intimes. Il dispose d’un système de pliage de la lame de rasoir afin de créer un angle pour un meilleur rasage des poils au visage et le maintien de la peau sensible en état parfait. Il suffit d’effectuer le rasage avec les produits cosmétiques ou les produits de rasage nécessaires, puis de rincer et de passer la serviette pour l’essuyer. En général, le rasoir de sûreté à double-tranchant dispose d’un capuchon qui a pour rôle de guider la lame de rasoir dans le bon angle afin de garder la peau douce et intacte.

Le rasoir de sûreté à peigne ouvert

Ce type de rasoir de sûreté dispose des ouvertures dans la barre de sécurité pour permettre d’exposer la lame de rasoir à la peau. La séance de rasage avec ce type de rasoir de sûreté sera plus agressive, mais rapide. Ainsi, il ne faut pas oublier d’utiliser une mousse à raser et le produit de rasage nécessaire ainsi qu’une crème hydratante ou du baume pour l’hydratation afin d’avoir la peau douce après-rasage.

Le rasoir de sûreté à peigne fermé

Ce type de rasoir de sûreté est également idéal pour les hommes, puisqu’il dispose d’une couche de protection qui se trouve entre la lame de rasoir et la peau. Il est parfait pour bien se raser les barbes et la moustache, même avec un peu de style pour les soins du visage. Grâce à son haut niveau de protection, il est recommandé pour le rasage sur les zones de la peau sensible.

Comment choisir le bon rasoir de sûreté ?

Il y a des critères qu’il faut prendre en compte avant de procéder à l’achat d’un rasoir de sûreté idéal à ses besoins. Afin d’avoir la certitude de faire le bon choix de son appareil de rasage, que ce soit un rasoir manuel, un rasoir électrique, un rasoir mécanique voici quelques critères à évaluer :

Le type de rasoir

Le type de rasoir idéal peut varier en fonction de la zone du corps à raser. Avant de procéder à l’achat d’un rasoir, il serait nécessaire de bien déterminer le type de celui-ci afin de savoir s’il est bien adapté à ses besoins. Peu importe la marque ; un rasoir Gillette, rasoir Wilkinson ou Edwin Jagger ou autres, que ce soit un rasoir manuel, un rasoir mécanique ou un rasoir électrique, il ne faut jamais oublier que les lames de rasoir sont tranchantes. Le niveau de protection peut varier selon le type de rasoir choisi.

Le poids

Le poids du rasoir est aussi un critère à prendre en compte. Plus le rasoir est léger, plus il permet de réaliser un rasage rapide. Un rasoir qui pèse un peu trop lourd pourrait rendre difficile et durable la séance de rasage. Néanmoins, il faut bien savoir le matériau de fabrication afin de s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’un rasoir jetable.

Les dimensions

En dépit de l’utilisation des produits cosmétiques, des produits de rasage, des produits hydratants, il faut également opter pour un rasoir conçu de la taille permettant d’atteindre facilement les zones du corps les plus difficiles à raser, notamment les zones où se trouvent les peaux sensibles.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-11 02:47:29