Top 10 Meilleure Plaque Induction Portable 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Plaque Induction Portable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Plaque Induction Portable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Plaque Induction Portable !

Notre sélection de plaque induction portable

Guide d’achat plaque induction portable

Une plaque induction portable est l’un des appareils électroménagers les plus récents disponibles sur le marché. Son plus grand avantage est sa maniabilité. Contrairement à une plaque de cuisson encastrable, ce modèle est adapté à toutes les types d’ustensiles de cuisson présents dans une cuisine comme un wok, une poêle, une casserole ou encore une cocotte. Vous pouvez la déplacer, la poser ou la brancher comme bon vous semble où que vous soyez. Son système de cuisson fonctionne plus rapidement que les plaques électriques ou les cuisinières à gaz.

Elle est non seulement très rapide, mais également économique, car la plaque est dotée de commandes sensitives destinées à faciliter les opérations de cuisson. La plaque fonctionne à l’aide d’un champ magnétique qui entre en action avec le contact du récipient avec la zone de cuisson. Dès que vous enlevez l’ustensile, l’appareil se met en veille et enclenche le refroidissement de l’appareil, c’est une aubaine pour économiser sur la facture d’électricité.

Comment fonctionne une plaque induction portable??

Une plaque induction portable, connue sous le nom de plaque à induction portable, est dotée de la technologie induction. Son processus de chauffage consiste à émettre un champ électromagnétique à l’aide d’une bobine de fils conducteurs en cuivre qui se situe en dessous de la plaque vitrocéramique. Les ondes électromagnétiques qui seront émises vont ensuite chauffer le récipient posé dessus. À la pointe de la technologie, la plaque est conçue pour une précision optimum du fait que le chauffage ne concerne qu’une surface bien définie. Les zones à proximité sont exemptes de chaleur pour éviter les risques de brûlures. C’est une plaque sensitive qui réagit instantanément dès qu’elle détecte que la zone de cuisson est vide.

Les avantages qu’offre une plaque induction portable

Mis à part sa rapidité de cuisson et d’économie d’électricité, les plaques induction portables présentent également d’autres avantages essentiels.

Plus de sécurité

Les plaques à induction portables offrent une plus grande sécurité à ses utilisateurs. Grâce à son système de coupure instantanée. Les risques de brûlures et d’incendie sont minimisés grâce au système de refroidissement. L’appareil est aussi muni d’un indicateur d’intensité qui prévient que la surface est encore chaude. Grâce au minuteur, l’utilisateur peut régler la durée de la cuisson et l’arrêter sans se déplacer. Enfin, les plaques à induction portables sont équipées d’un système de sécurité contre les utilisations maladroites, surtout utile pour votre bébé.

Entretien facile

Comme cité précédemment, la plaque induction ne chauffe qu’une surface bien précise. Les aliments ou projections n’ont donc aucun risque de cuire si jamais vous faites tomber un bout d’aliment dessus ou que votre soupe déborde en mijotant. Ce qui facilite l’entretien de votre plaque de cuisson. Les surfaces en vitrocéramiques sont lisses et faciles à nettoyer. Le nettoyage de l’appareil ne prend que quelques minutes. Une éponge avec du détergent ou du simple savon suffisent à nettoyer votre plaque à induction portable. En cas de crasse plus persistante, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit de terminer le nettoyage le passage d’un chiffon. Bonne nouvelle, le verre noir qui fait office de réceptacle de récipient ne prend pas les rayures.

Les critères de choix d’une plaque induction portable

La puissance

La puissance est l’un des critères les plus importants lors du choix de votre plaque induction portable. Elle est définie en Watts et s’affiche sur l’écran de la plaque. Le temps de chauffe dépend essentiellement de ce critère. Quand bien même la plaque induction portable est réglable, prenez en compte la puissance maximale et la puissance maximale avant de faire votre choix.

Le nombre de foyers

La majorité des plaques à inductions possèdent deux foyers. Ils seront très pratiques si vous avez l’intention de cuisiner plusieurs plats en même temps. Vous pouvez faire bouillir de l’eau pour les pâtes tout en préparant la sauce qui va avec, c’est un gain de temps considérable. Le seul bémol est que plus il y a de foyers, plus votre plaque va prendre de place.

L’étendue de la température

Pour avoir une meilleure performance, optez pour une plaque induction portable avec une large plage de température. Plus la température maximale de votre plaque est élevée, plus vous serez apte à modifier la température de cuisson avec plus de précision.

La consommation électrique

L’économie d’énergie est une des plus grandes raisons de choisir une plaque induction portable. En effet, les différents systèmes qui composent la plaque induction portable sont pensés pour offrir un maximum de choix, tant sur la puissance que sur la durée et le mode de cuisson. Comme avec un four micro-ondes, vous devez choisir une puissance et une durée de cuisson appropriées à la cuisson que vous attendez.

L’ergonomie

Dernière-née de la technologie magnétique, la plaque induction portable est une trouvaille en matière de maniabilité et d’ergonomie. Les manettes de cet appareil portable se prêtent parfaitement à son caractère transportable. Il en est de même pour les commandes qui sont tactiles et intuitives, plus besoin de tourner un bouton pour choisir un niveau de puissance. Enfin, la plaque induction portable est munie d’un écran pour régler efficacement la puissance et la durée de la cuisson. Pour une cuisson rapide, propre et conviviale, optez pour une plaque induction portable. À l’extérieur comme à l’intérieur, concocter de petits plats pour la famille devient une partie de plaisir.

Le prix

Se baser sur le prix est l’erreur à ne pas commettre. En effet, il faut se méfier des prix trop bas, trop attractifs. Ils peuvent cacher des pièges qui vous feront regretter votre achat ou votre choix. Vu que le but est de réduire la facture d’électricité et de bénéficier d’une expérience plus satisfaisante en cuisine, choisissez un modèle performant et fiable.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:02