Vacances en famille, le top des destinations

Eh bien oui, pas toujours facile de choisir une destination de vacances tant le choix est immense. Montagne, nature, mer, culture… Dans ce mini-guide, découvrez les meilleurs itinéraires selon les activités et les paysages qui vous inspirent !

Les Caraïbes, entre sable rose et mer turquoise à Barbade

Destination nature par excellence, vous pouvez commencer votre visite à Barbade par l’exploration de Harrison’s Cave. C’est un étonnant labyrinthe de grottes reliées par des rivières souterraines. Vous pouvez également faire des petites balades dans les réserves naturelles habitées par une multitude de petits singes verts ou encore dans les somptueux jardins de Hunte, un véritable coin de paradis aménagé dans une ancienne plantation de canne à sucre. Les adeptes de farniente, quant à eux, peuvent s’allonger sur le sable rose poudré et faire trempette dans une eau céruléenne. Les adeptes de sports nautiques peuvent pratiquer la plongée sous-marine, le surf ou pourquoi pas partir à la recherche des trésors enfouis dans une épave ?

Un road trip gourmand à la carte en Auvergne dans l’Hexagone

Entre volcans et lacs, vous pouvez aisément circuler sur les routes en van aménagé afin de découvrir le riche patrimoine gastronomique de la région. Vous pouvez poursuivre votre périple dans cette belle destination pour explorer les divers vignobles auvergnats. Et pour vos pauses gourmandes, vous avez la possibilité de faire un petit tour d’horizon dans les restaurants afin de tester les produits du terroir. Vous n’aurez que l’embarras du choix tant les meilleures tables sont pléthoriques dans cette région aux multiples facettes.

Les immanquables à Paris

Pour un court séjour dans la « Ville Lumière » en famille ou pour une escale, vous pouvez profiter d’une belle journée pour marcher du pont Alexandre III à la cathédrale de Notre-Dame. Vous avez également la possibilité de vous arrêter ne serait-ce que quelques heures pour feuilleter de vieux livres sur les étalages des bouquinistes. En outre, aux abords de la Seine, le marché aux fleurs vous propose de vous laisser enivrer par les effluves parfumés qu’accompagnent les centaines de variétés de fleurs, de plantes et d’arbustes. Vous pouvez poursuivre votre périple en vous flânant dans le quartier des Batignolles. Et ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi faire un petit détour au jardin des Plantes. Nichés au cœur de Paris, face au musée d’Histoire Naturelle, les amoureux des plantes seront enchantés par cette jolie surprise. À noter que l’entrée est gratuite tous les jours et l’accès aux serres est à moins de dix euros seulement.

Cap sur les littoraux

Avez-vous envie de buller sur les plages ? L’Hexagone possède un grand nombre de façades maritimes. Sur la côte Atlantique, vous avez l’embarras du choix. En guise d’exemple, l’île de Ré séduit plus d’un avec ses petits villages et ses ports pittoresques. Et avec ses diverses pistes cyclables, vous pouvez explorer l’île de façon originale. Mieux, le bassin d’Arcachon avec son côté sauvage en vaut le détour. Mais Saint-Jean-de-Luz n’est pas en reste. Avec ses plages sublimes, c’est de même un spot de surf réputé.