Top 10 Meilleur Micro Sd 32 Go 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Micro Sd 32 Go ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Micro Sd 32 Go pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Micro Sd 32 Go !

Notre sélection de micro sd 32 go

Guide d’achat micro sd 32 go

Choisir une nouvelle carte microSD ou une carte micro SDHC peut être compliqué lorsque vous n’y connaissez pas grand-chose concernant les cartes-mémoires pour Smartphones et tablettes Android, appareils photo numériques reflex, caméras sportives, appareils mobiles et certains appareils compatibles (ex : drones Dji Mavic, Raspberry Pi, Nintendo Switch? ). Une SD-card est une carte mémoire flash ayant une capacité de stockage allant de quelques méga octets à plusieurs giga octets. Elle permet d’accroitre la capacité de mémoire interne, c’est-à-dire, le stockage interne de base de l’appareil.

Dans ce comparatif, il existe plusieurs cartes micro SD avec des vitesses de transfert différentes, de différentes marques (Kingston, SanDisk Ultra?). Ce que nous allons vous proposer dans cet article est un guide d’achat pour choisir la meilleure carte micro SD ou SDHC.

Afin de ne pas trop se compliquer, voici les points fondamentaux que vous devez prendre en compte avant d’acheter une carte mémoire.

Types de cartes micro SD

L’un des objectifs de ce guide d’achat est que vous appreniez à différencier certaines cartes micro SD d’autres modèles. Actuellement sur le marché, il existe 3 types.

Micro SD

La carte mémoire micro SD est le plus ancien format micro SD des trois. Ces types de cartes ont une capacité maximale de 2 Go. On pourrait dire qu’elles sont obsolètes, puisque 2 Go aujourd’hui ne suffisent même pas pour une vidéo de 10 min sur un Smartphone récent. Ce format utilise un système de fichiers FAT32 et FAT16.

Micro SDHC

La carte mémoire SDHC (HC pour High Capacity) a été la suivante à arriver sur le marché. Les cartes flash SDHC vont de 2 Go à 32 Go de capacité interne. Elles sont compatibles avec les appareils SDHC et SDXC. Les cartes SDHC utilisent le système de fichiers FAT32 avec une capacité d’écriture limitée à 4 Go pour transférer les fichiers.

Micro SDXC

La carte SDXC (XC pour eXtended Capacity) a succédé la carte SDHC et est la troisième et dernière génération de carte micro SD. Ce type de carte micro SD va de 32 Go à 2 To.

La Classe

Lors de l’achat d’une carte micro SD ou même d’une carte SD, vous devez également prendre en compte sa classe. Elle indique la vitesse d’écriture minimale lorsque la carte est introduite dans un lecteur micro SD. En connaissant la classe, vous saurez facilement si elle est assez rapide pour l’appareil dans lequel vous allons l’utiliser.

Parfois la Classe peut être confondue avec la vitesse de transfert de la carte. Cependant, une Classe élevée n’indique pas qu’une carte propose une haute vitesse d’enregistrement. Elle indique seulement la vitesse minimale ou le débit minimal garantit à laquelle la carte fonctionnera. Il est exprimé en Mégaoctets par seconde (Mo/s).

Cela n’a rien à voir avec la vitesse maximale, ce qui vous donnera une idée des performances de la carte ou savoir d’abord si elle convient à votre appareil.

Bien que presque toutes les cartes micro SD en vente soient de classe 10, il existe encore des cartes plus lentes avec des débits inférieurs.

  • Classe 2 : vitesse minimale de 2 Mo/s
  • Classe 4 : vitesse minimale de 4 Mo/s
  • Classe 6 : vitesse minimale de 6 Mo/s
  • Classe 10 : vitesse minimale de 10 Mo/s

Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nouvelles classes qui tendent à devenir des normes : «?V?» et «?A?».

Classe V : Classe de vitesse vidéo

Afin d’augmenter les performances des cartes mémoire et les exigences de l’enregistrement vidéo 4K, 8K et de la réalité virtuelle 360°, la SD Association a annoncé il y a quelque temps l’arrivée d’une nouvelle révision de la norme SD : Secure Digital 5.0. L’un des avantages de cette nouvelle version est qu’elle prend en charge l’enregistrement de jusqu’à huit fichiers simultanément (y compris les fichiers RAW). Les nouvelles cartes SD 5.0 vont s’appeler Video Speed Class.

La classe V (ou Video Speed Class) a été spécialement conçue pour distinguer les meilleures cartes SD et micro SD pour l’enregistrement de vidéo 4K et maintenant aussi en résolution 8K. Elle est identifiée par un «?V?» à côté d’un numéro. Il s’agit de la vitesse minimale de la carte exprimée en Mo/s. Les types de Classe V sont V6, V10, V60 et V90.

  • V6 : Vitesse minimale 6 Mo/s idéale pour enregistrer des vidéos en définition standard
  • V10 : Vitesse minimale 10 Mo/s idéale pour la définition standard à faible débit et l’enregistrement vidéo Full HD
  • V30: Vitesse minimale 30 Mo/s idéale pour enregistrer des vidéos en Full HD 1080 p
  • V60: Vitesse minimale 60 Mo/s idéale pour l’enregistrement vidéo en résolution 4K
  • V90: Vitesse minimale 90 Mo/s idéale pour l’enregistrement vidéo en résolution 8K

Classe A : Classe de performances des applications

Une carte mémoire SD ou micro SD de classe A indique qu’une carte est suffisamment bonne, suffisamment rapide et suffisamment fiable pour installer et exécuter certaines applications mobiles gourmandes en vitesses de lecture et d’écriture. La classe App Performance est une terminologie relativement nouvelle et est arrivée avec la version SD 5.1.

L’utilisation de ce type de cartes mémoire pour tablettes et Smartphones Android facilitera l’exécution d’applications à partir de la carte elle-même.

Actuellement, il existe deux types :

  • A1 : Vitesse minimale 10 Mo/s
  • A2 : Vitesse minimale de 10 Mo/s (mais, avec une vitesse de lecture et d’écriture plus aléatoire)

Les nouvelles cartes mémoire SD de classe A1 doivent répondre aux conditions suivantes et tous les fabricants doivent les garantir dans les appareils qui certifient avec cette nouvelle spécification :

  1. Opérations d’entrée/sortie par seconde (IOPS) – 1500
  2. Écriture IOPS – 500
  3. Débit soutenu de 10 Mo/s

Par conséquent, ce qui certifie réellement une classe A, c’est la vitesse de lecture et d’écriture aléatoire. C’est précisément ce type de lecture et d’écriture qui est le plus utilisé par le système d’exploitation d’un Smartphone, des consoles de jeux, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:00