Appréciez un séjour de rêve à Bora bora, un endroit paradisiaque

Avec sa nature à couper le souffle et ses belles plages paradisiaques, cette petite île de la Polynésie française tient bien son surnom de perle du pacifique. Et même si beaucoup de gens la critique comme trop touristique et très surfaite, cette île volcanique reste une des destinations les plus prisées par les vacanciers. Vous aussi, vous voulez la découvrir ? Focus.

Les essentiels sur Bora bora

De prime abord, il faut que vous sachiez que ses habitants ne la nomment pas « Bora bora », mais « Pora pora » en raison de la lettre B qui ne figure pas dans l’alphabet tahitien. En plus, ce nom veut dire nouveau-né pour eux. Sorti des eaux il y a 13 millions de cela, cet ancien volcan est actuellement bordé par un magnifique lagon et une barrière de corail. Et à l’opposé des autres grandes îles du monde telles qu’Hawaï ou Phuket, cette île paradisiaque est un véritable havre de paix puisqu’elle est très isolée du monde extérieur. C’est pour cette raison que tant de jeunes mariés s’y rendent pour leur lune de miel. En outre, elle possède l’une des plus belles plages au monde d’après un classement établi par une chaîne de télévision en 2013.

Des endroits incontournables et des activités en masse

Pour des vacances inoubliables, il existe une large gamme de choses à faire et des lieux à découvrir dans ce petit coin de paradis de l’océan Pacifique.

Sillonner son magnifique lagon

Perçu comme un des plus beaux lagons polynésiens, c’est l’une des principales activités à privilégier lors de votre visite. Pendant votre escapade, plusieurs types de moyens de navigation vous sont proposés tels qu’un bateau à moteur, un kayak, une pirogue ou un catamaran… Outre les ilots que vous apercevrez répartis sur le lagon, vous pourrez vous adonner à d’autres expériences comme des sessions de « snorkeling » ou une séance de plongée sous-marine. À part ses jardins de coraux, vous y verrez toutes sortes d’animaux aquatiques, les tortues, les baleines et les requins.

Une excursion sur la plage de Matira

Comme souligné tout en haut, cette plage avec une eau turquoise qui s’étend à l’autre bout du monde et son sable fin est sans aucun doute l’une des plus belles au monde. Dans ce cas, une randonnée piétonnière en vaut assurément le détour. Et si vous n’êtes pas du genre sportif, vous pouvez quand même y accéder facilement en voiture. Vous trouverez sur place divers restaurants et snacks qui proposent de succulents plats et à un prix très raisonnable, mais surtout, c’est le lieu idéal pour admirer le coucher du soleil.

Planer autour de l’île en hydravion

Si votre budget vous le permet, survolez l’île en vue d’observer et de découvrir sa vraie beauté depuis les airs. Durant toute la durée du vol, vous verrez à quel point le lagon est magnifique et propose des nuances de bleu presque surnaturelles. Et si vous êtes amateur de sensation forte, vous pouvez y effectuer des sauts en parachute.