À la découverte de Dubaï : les sites à ne pas manquer

Pour un moment d’évasion, de découvertes et d’échanges, Dubaï reste actuellement l’une des destinations touristiques les plus prisées par le grand public. Effectivement, elle est devenue l’une des plus belles et les plus luxueuses villes au monde. Toutefois, un voyage à Dubaï ne s’improvise pas, mais requiert un minimum de connaissance avant de se lancer. Grâce à ce guide, vous pourrez découvrir les points indispensables à savoir sur cette cité.

Les endroits et attractions à ne surtout pas manquer

Cette célèbre ville des Émirats Arabes Unis qui se situe dans le sud-ouest de la péninsule arabique a su se développer grâce à la découverte de ses réserves pétrolières. C’est pourquoi ses habitants ont construit ces monuments pour le plus grand plaisir des touristes.

L’incommensurable tour Burj Khalifa

Qualifiée comme la plus haute tour du monde, elle s’élève à 828 mètres au-dessous du sol. Ce gigantesque gratte-ciel de 160 étages dispose d’un grand hôtel de luxe, de plusieurs appartements prestigieux, et de luxueux bureaux pour les personnes en voyage d’affaires. En outre, la tour détient la plus haute piscine, mais également le plus haut « lounge » du monde.

L’impressionnante « Dubaï Fountain »

Établie au pied de la tour Burj Khalifa, elle s’avère aussi la plus grande parmi les fontaines du monde. Un show impressionnant, des jets d’eau de plus de 150 mètres font que c’est l’un des meilleurs spectacles à ne pas rater pendant un séjour à Dubaï. Vous pourrez admirer ce spectacle aquatique tous les soirs dès le coucher du soleil.

L’élégance de l’île artificielle : « The Palm Jumeirah »

Pour ses magnifiques hôtels et pour le plus grand parc aquatique du monde, une escale dans cette île en vaut le détour. En plus, elle est très facile d’accès grâce au réseau de tramway qui borde le continent. Et pour une meilleure contemplation, vous pouvez choisir entre un tour en hélicoptère ou un saut en parachute.

Un trajet hors du commun dans le désert

Ce mystérieux désert avec des dunes de sable est à seulement 20 minutes en voiture de la ville. Une excursion en safari figure logiquement parmi les activités immanquables lorsque vous visitez ce lieu. Et pour bien en profiter, de nombreuses options s’offrent à vous telles que les balades à dos de chameau ou la sortie en 4×4 vintage.

Le centre Dubaï Mall

Avec plus de 1200 boutiques, de grands magasins et des centaines de restaurants, c’est sans doute le plus grand centre commercial au monde. C’est l’endroit idéal pour les mateurs de shopping et de modes. Et pas que. Vous pouvez y voir un centre de loisirs, une patinoire et un aquarium en la visitant.

Une randonnée pédestre dans le quartier d’Al Fahidi

Au-delà des grands bâtiments et les gratte-ciels qu’on peut y voir, la ville possède aussi son côté traditionnel dans les quartiers de Deira et Bur Dubaï. Envie de savoir plus sur sa culture et ses traditions, c’est là qu’il faut y aller. Vous y verrez des souks de tout genre, des bâtisses, mais surtout l’une des zones les plus agréables pour se balader : le « Dubaï Creek ».